Search:
A+  A-   Nous joindre

Rencontre intergénérationnelle pour la Semaine de reconnaissance des traités (École élémentaire catholique Saint-Paul, Plantagenet)

Le 13 novembre 2018 - À l'École élémentaire catholique Saint-Paul de Plantagenet, les élèves de 5e et 6e année ont accueilli trois autochtones le vendredi 9 novembre dernier: Archie et Pierrette Martin (Micmac) et Carole Pagé (métis Abénakis).

Ils ont présenté aux élèves l'historique des traités depuis les années 1600 jusqu'à aujourd'hui, incluant des légendes et des artefacts. Les élèves ont eu la chance de poser des questions afin de parfaire leurs connaissances.

« Ces discussions entre les générations sont importantes pour tous et pour toutes car elles nous permettent de réaliser ce que les autochtones nous ont légué comme connaissances » affirme la directrice de l'école, Maryse Legault.

(Sur la photo : Nathan Campbell et Archie Martin)

L’École élémentaire catholique Saint-Paul de Plantagenet compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Maryse Legault, direction

École élémentaire catholique Saint-Paul
260, rue Main
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-4880
www.saint-paul.csdceo.ca
www.facebook.com/eecsaintpaul
www.twitter.com/EEC_St_Paul  
www.youtube.com/eecsaintpaul

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Paul.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 mars 2019