Recherche:

Le jour où les Panthères se sont souvenus… (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 15 novembre 2012 - Les élèves de l’École secondaire catholique de Plantagenet et du Pavillon intermédiaire se sont souvenus des anciens combattants canadiens et des vies sacrifiées par les guerres. En tout début de journée le 9 novembre 2012, Colin D’Avril a interprété de façon merveilleuse, des airs commémoratifs à la cornemuse. Ces airs ont retenti partout dans l’école alors que les élèves debout, en silence et à l’écoute, se rappelaient et honoraient le courage des valeureux combattants canadiens.

En après-midi, tous les élèves ont pu assister à une cérémonie présidée par des collègues. Une courte pièce théâtrale a sensibilisé toute la communauté estudiantine, aux douleurs provoquées par la perte d’un être cher au combat. Par la suite, les élèves de la classe de musique ont interprété  une composition musicale accompagnée d’un diaporama affichant les tristesses de la guerre. La chorale de l’ESCP a conclu la cérémonie avec l’interprétation émouvante du chant « Il faudra leur dire ».

Nous tenons à féliciter et à remercier tout le personnel ainsi que les élèves qui ont organisé cette journée de respect et de reconnaissance envers le courage des soldats canadiens. Les Panthères se sont souvenus... Nul n’aurait pu être insensible à cette journée pleine d’émotions.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et son pavillon, qui compte une population estudiantine de près de 450 élèves, entourée d’une équipe de 70 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, directrice

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Saint-Paul.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 avril 2024